Français médical

Français langue professionnelle, français des affaires, du sport, du tourisme...

Modérateur: forumadmin

Français médical

Messagepar Mimi » Lun Mai 19, 2008 9:07 pm

Bonjour,
je suis espagnole et professeur de français langue étarngère en Espagne.
Je voudrais bien me former en [u]français médical [/u]en France... Pourriez-vous m'indiquer où puis-je m'adresser ?
Merci d'avance.
Mimi

Re: Français médical

Messagepar Yves Marc » Mer Mai 21, 2008 1:59 pm

Hola,

Sur le site suivant
http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
vous pourriez déjà trouver quelques pistes.

Muchos Saludos

Ymarc

[quote="Mimi"]Bonjour,
je suis espagnole et professeur de français langue étarngère en Espagne.
Je voudrais bien me former en [u]français médical [/u]en France... Pourriez-vous m'indiquer où puis-je m'adresser ?
Merci d'avance.[/quote]
Yves Marc

Messagepar Mimi » Ven Mai 23, 2008 10:43 am

Merci beaucoup Yves-Marc

Le site que tu m'indiques est très intéressant, mais ce que je recherche c'est un centre d'études pour me former, c'est-à-dire, pour apprendre à enseigner le français médical (français sur objectif spécifique) et... bien sûr, apprendre moi même le vocabulaire spécifique.

En tout cas, j'ai déjà appris pas mal de choses dans le site que tu m'indiques, il y a même un chat, un forum, plein de renseignements sur la médecine.

... Saludos para tí también.
Mimi
Mimi

français de la médecine

Messagepar Yves Marc » Ven Mai 23, 2008 1:44 pm

Hola Mimi,

Je doute qu'il y ait des formations de français de la médecine
pour les profs de FLE. Il leur faut apprendre le vocabulaire
spécifique sur le tas, de préférence avec un public de médecins
désirant apprendre le français.

Il y a déjà un manuel permettant de démarrer de tels cours:

Santé-médecine.com s'adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur pratique du français dans des situations où la santé est en jeu.