DAEFLE ou DPAFP FLE?

DELF, DALF, DUFLE, Masters, équivalences, etc.

Modérateur: forumadmin

DAEFLE ou DPAFP FLE?

Messagepar Flamenco » Mar Juin 24, 2008 2:50 pm

Bonjour à tous,

J'erre sur différent forums étudiants pour obtenir des informations au sujet de ces deux diplômes.
J'aurais, en fait, aimé savoir quel diplôme est le plus adapté à mon cas. Quel est le diplôme que je dois préparer, compte tenu de mon cursus d’origine ? :?:
Je possède une maîtrise de Géographie, un Master d'Aménagement du territoire et une maîtrise d'Economie Gestion. Mais je souhaiterais me réorienter dans l'enseignement, et si possible à l'étranger. :D
J'ai un bon niveau en Anglais (j'ai rédigé un mémoire universitaire dans cette langue) et en Italien, matière que j'ai aussi étudiée à l'université en option lourde durant mon premier cycle universitaire.

Je désirerais donc avoir quelques informations sur la reconnaissance de ces deux diplômes délivrés par l'Alliance française et sur leurs difficultés d'obtention. :roll:
Les débouchés de carrières sont-ils différents? Le DPAFP FLE semble donner accès à de plus grandes responsabilités mais je n'en suis pas sûre... Ce diplôme coûteux est-il vraiment bien reconnu par l'Etat et à l'international? Je ne trouve aucune info sur cet examen! :? Est-il possible de diriger un jour une Alliance française avec ce diplôme?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée. :D
Flamenco

Retour vers Certifications et diplômes