Master 1 FLE

Stages, rapports, mémoires, formations à distance...

Modérateur: forumadmin

Master 1 FLE

Messagepar Paula » Mer Juin 25, 2008 9:02 pm

salut!

je vais préparer le master 1 fle à la rentrée, avec le cned

je cherche des personnes qui le prépareront aussi, pour se motiver, se suivre, s'entraider...

est ce qu'il y a une liste quelque part avec des idées de mémoire? car j'aimerais commencer à lire cet été pour me préparer, mais je ne trouve rien à ce sujet...et je n'ai pas envie d'attendre la rentrée des classes pour avoir des infos

merci ! :D
Paula

Messagepar mohand » Ven Juin 27, 2008 8:54 pm

Bonsoir,
Je dispose de tout le programme Master1fle CNED , sous emballage si vous êtes intéressée ; contactez-moi.
mohand

Messagepar Paula » Ven Juin 27, 2008 10:48 pm

mince...je viens d'envoyer l'inscription avec le rib...
c'est trop tard, mais merci quand même!

tu ne l'as pas préparé?
Paula

Messagepar mohand » Sam Juin 28, 2008 5:43 pm

Je compte me réinscrire pr l'année prochaine , je ne suis pas prêt pr cette année.
mohand

Messagepar Paula » Sam Juin 28, 2008 10:32 pm

d'accord, mais tu pourras peut être garder les cours...je pense que ça va être les mêmes l'année prochaine
Paula

Messagepar mica » Jeu Aoû 28, 2008 2:57 pm

Salut Paula !

Je vais faire la même chose que toi pour cette rentrée et c'est bien vrai que sans personne avec qui parler des progrès,des problèmes et tout ce qui pourrait surgir, c'est pas mal ennuyeux ! Tu le prépares avec grenoble aussi j'imagine ?
Concernant le mémoire, c'est une excellente question, j'ai pas la moindre idée ne serait-ce que pour démarcher pour présenter un sujet à un prof ou quoi que ce soit, mais je pense que mon champ sera les TIC, j'aime bien toutes les ptites bestioles informatiques :P même s'il me reste beaucoup à apprendre :?

Au plaisir !

Mica Verne.
mica

Messagepar Paula » Ven Sep 05, 2008 7:41 pm

salut!!

enfin je trouve qqn dans mon cas!!!!

comment ça va? tu as envoyé ton inscription à la fac de grenoble déjà?
Paula

Messagepar mica » Sam Sep 06, 2008 2:35 pm

Salut Paula !

Pour aller, ça va, même si ça pourrait aller mieux question boulo mais ca c est un autre sujet. J'ai bien envoyé mon inscription à Grenoble, et ce depuis mi-fin juillet. Et depuis... pas beaucoup de nouvelles, pour ne pas dire aucune, ni de Grenoble, ni du CNED. Je ne sais pas si ca te rassurera mais j'en suis là. A part ça, depuis où vas-tu étudier ? Tu es en France ou ailleurs ?

@+
Mica Farnahaume.
mica

Messagepar Paula » Sam Sep 06, 2008 4:21 pm

salut!

wao!... moi j'ai reçu les infos du cned...avec le nom de chaque module...le nombre de partiels qu'on aura, etc.. (si j'ai bien compris, on aura 9 partiels + 3 dossiers à rendre + le mémoire!)

l'inscription à la fac je vais l'envoyer lundi..il me manquait les photos

dis moi, est ce que tu as trouvé une liste de sujets de mémoire pour avoir une idée?...j'aimerais bien commencer à lire, pour avancer un peu..mais je ne trouve rien... ou alors le nom de "the" livre à lire..du style "la bible" du master FLE :):):)

j'ai cherché un peu partout...mais tu es la seule personne que j'ai trouvé qui est dans mon cas... personne fait fle ou quoi?

et toi, tu bosses en quoi? moi je suis à la maison, avec mes 3 enfants
Paula

Messagepar mica » Sam Sep 06, 2008 7:07 pm

T'as reçu des infos du CNED ? Alors tu dois être en France je présume. Je suis de mon côté en Espagne et ça va bientot faire 2 mois que je n'ai pas eu de nouvelles du cned, à peine un e-mail de confirmation de réception du dossier.

Enfin, ca me donne une idée un peu plus précise le fait que tu me dises qu'il y aura 9 partiels, 3 dossiers et un mémoire à faire. Au moins je saurais quelque chose !

Et pour ce qui est du fameux mémoire, tu en sais plus que moi !!! C'est pour ça que j'aimerais avoir accès à un forum de l'université pour savoir comment ça fonctionne cette histoire, et pour pouvoir choisir un sujet solide le plus tot que possible !

Pas de "bible" non plus, de mon côté je glane des infos de ci de la sur tous les sites de Fle existant, pour essayer de me mettre dans le bain...

@+ pour + de news !
Mica Féconleche.
mica

Messagepar Paula » Dim Sep 07, 2008 6:27 am

ah ok!! je comprends mieux! et tu es où en espagne? tu es espagnol?

j'ai reçu ces infos du cned au mois de juin ou juillet...donc ça fait déjà un bon moment!
et dans tous les site de fle que j'ai cherché....c'est un peu la misère...il n'y a jamais personne...c'est désert! à croire, comme je te dis, que personne fait fle!

le cned a aussi un forum pour les étudiants...j'ai hate qu'on soit réellement inscrit pour avoir accés... mais je sens qu'on perd du temps là! on pourrait déjà commencer à lire, etc...

bon, aujourd'hui je vais appeler un ami, qui s'occupe des master fle..je vais lui demander s'il y a une liste de sujets quelque part...

tu travailles en quoi alors?
Paula

Messagepar mica » Mer Sep 24, 2008 12:16 pm

Salut à Paula et à tous ceux qui me lisent.

Grande nouvelle : j'ai reçu tous mes cours il y a 2 jours ! Enfin ! Depuis c'est branle bas de combat... Tout est arrivé en bon état et très très bien précisé, d'autant qu'il y a 2 guides d'organisation des cours, d'explication concernant les épreuves sur tables, les devoirs d'entraînement, etc...

Je me suis d'ores et déjà inscrit sur le forum du cned, qui se trouve à http://www.campus-electronique.fr , mais il faut connaître son numéro d'inscription pour y rentrer. Seulement, il y a tellement peu de personnes inscrites qu'on ne perd pas grand chose pour l'instant, d'autant qu'il est clairement précisé sur les fascicules que l'aide en ligne, tutorats, etc... ne commenceront que le 1er novembre, formellement.

Mon seul souci est le même que le tien, Paula, c'est à dire l'histoire du mémoire : pas de précision ni de "listes" de sujets, ni rien dans les fascicules de présentation. Je vais tâcher de m'en informer mieux sur le fascicule de la matière de méthodologie du mémoire, pour en savoir plus.

A bientôt !
Sacré FLE...
mica

master fle 1

Messagepar maud » Lun Sep 29, 2008 12:05 pm

:D salut vous deux!

moi aussi je fais le master1 de fle à distance cette année, on peut même dire que je le re-fais :lol:

mais je suis un peu jalouse vous avez l'air super encadrés avec plein de fasicules, d'explication sur tout pis tout pis tout, c pô juste moi je reçois les cours un point c tout.

Mon master en même tps je le fais avec la fac de Rouen...
là vu que j'ai été au rattrapage (bé ouais) je dois attendre des années pour qu'ils me laissent me réinscrire et m'envoient les cours mais je triche pr j'les ai djà hehe, l'avantage de redoubler..

enfin bon, au fait moi aussi je suis en Espagne, à Valence, toi t'es où?
cette année je vais commencer à donner des ptits cours de français en même temps que le master paske sinon, tout théorique à la maison avec personne pour t'obliger je vous le dis d'office, c'est la mort!

Donc ça ma plairait aussi de parler de nos progressions et tout avec vous, sauf que j'ai pas les memes cours que vous je pense, en plus pour moi pas de mémoire pq je suis en master pro.

Fin bref on aura tjrs des trucs à se raconter qd même...

je vous passe mon blog où je vais essayer de mettre mes premiers pas dans les cours de français : http://fleursdemots.blogspot.com/

à bientôt, en esperant que d'autres nous rejoignent !
maud

bis

Messagepar maud » Lun Sep 29, 2008 12:06 pm

ps: autre sujet de jalousie pour moi, décidement :oops:
9 partiels???
moi je dois passer seize exams en une semaine, tout en juin, mortel :?
maud

Messagepar Paula » Mer Oct 01, 2008 9:27 am

salut maud!!

bienvenue!

wao 16 partiels!!!

mais toi tu le fais par correspondance...mais avec qui si c'est pas le cned?

puis, tu as pu valider quelques modules ou tu dois tout rapasser?

mica, t'as commencé à lire? tu vas rendre quel devoir d'entrainement en premier? moi je pense que je ferai phonétique et phonétique corrective en premier...
Paula

Suivant

Retour vers Études