Tout d'abord: merci Mica de me répondre aussi vite, je ne m'y attendais pas.
eh oui j'ai beaucoup posté , signe de mon inquiétude prématurée vis à vis de la formation (que je n'ai pas encore entamée, ni "pris la décision de"!).
Je ne sais plus trop quoi penser... en ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment eu "la vocation" pour une profession, et donc non plus pour celle d'enseigner. Mais j'ai une très forte envie de voyager ainsi que de continuer à m'ouvrir l'esprit et à avoir un échange de ce même type avec autrui.
Alors, j'ai pensé à FLE, pensée renforcée par mon amour de la grammaire (incroyable mais vrai

!)
Enfin, je ne sais pas si tu as eu le temps de zieuter mon parcours sur un autre post mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup d'handicaps déjà:
une licence de socio: c'est pas la voie royale,
pas de bilinguisme (de la volonté cependant)
pas de revenus et les parents au chomdu (j'ai pas encore d'enfants c'est déjà ça)
et deuxième année que je suis plus en études.
Ca fait gémiard comme ça, mais il est vrai que j'aimerais pouvoir "m'indépendantiser" un minimun...et tu parles de patience...!
Jusqu'à présent j'ai pu vivre avec quelque chose comme 600euros par mois à force de gruge, passerelle et bons plans. Mais bon, ces bons tuyaux là prennent fin (ou l'eau lol) et now, j'aimerais bien pouvoir en plus avoir une activité qui me plaît et et voyager.
Alors, penses tu que cela soit toujours possible avec le FLE?
Et que penses-tu de la remarque de Christelle qui a pu bosser avec son DU FLE?