Bonjour à tous !
je dois faire cours à un petit garçon de huit ans, il va au lycée français depuis qu'il a quatre ans, il parle français mais il a du mal avec l'écriture et la lecture, il fait un rejet parce que la différence entre l'orthographe et la prononciation lui semble trop grande
(moi aussi quand j'étais petite ça me saoulait grave, pis quand tu vois la simplicité et la logique du rapport écriture/prononciation espagnol bah tu comprends qu'il s'offense ^^),
donc je voudrais lui faire travailler la lecture et l'écriture de façon plus ludique, parce que de toute façon on va pas dire le contraire l'orthographe française c'est la barbe, t'as une règle pour cinquante exceptions...donc c du par coeur à la con, mais je voudrais faire passer ça plus en douceur, en plus ce petit garçon a des problèmes de vue il doit porter des culs de bouteilles pour lire donc je voudrais lui faire des jeux écrits en gros des trucs comme ça, mais je voulais savoir si vous aviez une idée du programme de CE2 en français et si vous connaissiez des sites web avec des activités de ce genre, lecture/écriture...
Toutes vos idées seront vraiment les bienvenues
voilà merci à tous
à très bientôt