Progression pour débutants de 9 ans

Jeux, théâtre, simulations globales...

Modérateur: forumadmin

Progression pour débutants de 9 ans

Messagepar Michael » Jeu Nov 20, 2008 5:28 am

Bonjours à tous,

Je suis enseignant de Fle à Chiangmai, en Thaïlande, depuis maintenant 7 ans. Je suis en poste dans une école internationale où donne des cours à des lycéens.
Or pour la première fois, on me demande de donner des cours privés à deux garçons de 9 ans, dont 1 des parents est francophone. Il parlent tous deux thaï et anglais et sont vraiment motivés.

Mon problème concerne la progression. Après des jours à parcourir le web (et notamment franc-parler), j'ai trouvé des millions de ressources, mais j'aimerais avoir une démarche d'enseignement "pas à pas" sur laquelle m'appuyer pour mes activités.
Je ne posède pas de méthode pour me guider et ce type de matériel est vraiment difficile à trouver ici...

Tout conseil, lien, expérience est bienvenu.

En espérant pouvoir à mon tour vous rendre service...

Michaël
Michael

il y a:

Messagepar ann-pascale » Jeu Nov 20, 2008 1:04 pm

www.francaisfacile.com

http://www.cle-inter.com/recherche-2.html

http://www.didierfle.com/accueil/methodes_enfants.html

http://www.hachettefle.fr/home/ctxt.php?ctxt=enf

commandes pas cheres :

http://www.amazon.fr/fran%C3%A7ais-lang ... nts&page=1

on eput aussi utiliser leur methode d'anglais et l'adapter en francais (traduction et faire les activités proposées en FLe)
bon courage :wink:
ann-pascale

Re: Progression pour débutants de 9 ans

Messagepar 6hunyadi » Jeu Nov 20, 2008 10:09 pm

Bonjour Michael