activités pour Noel?

Jeux, théâtre, simulations globales...

Modérateur: forumadmin

activités pour Noel?

Messagepar Eleni » Mar Nov 25, 2008 8:58 pm

Bonjour à tous,
c'est bientôt le Noel. Est-ce que vous avez des idées pour fêter à la française?
En oida oti ouden oida = Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien (Socrate)
Eleni

Messagepar mica » Mar Nov 25, 2008 10:55 pm

J'ai déjà réalisé plusieurs petites choses, mais je préfère attendre voir ce que les gens ont à te proposer pour savoir si on ne se répète pas trop...

Ceci dit, une trouvaille récente : je donne cours particuliers à 2 gamins espagnols (11 ans) et ils ont déjà soupé du petit papa noël et du vive le vent alors j'ai eu idée de tirer partie, cette année, du calendrier de l'avent.

Il se trouve que ça commence à devenir la mode en ces terres ibériques et c'est tant mieux : je vais leur en offrir un chacun et, à chaque jour de décembre sera associé un chocolat (plaisir) + un mot représentant le motif (français). Sachant qu'ils sont un peu débrouillards, je pousserai même jusqu'à leur demander de composer une phrase contenant le mot.

Exemple :
1er décembre : Traîneau. Le Père Noël voyage avec un traîneau.
2 Décembre : Etoile. L'étoile brille dans le ciel.
etc...

Et comme je les ai qu'une fois par semaine, je leur demande d'écrire autant de mots/phrases que de chocolats, cad une par jour, ce seront les seuls devoirs de tout le mois de décembre.

Je ne sais pas si ça te servira, mais il y a de nombreuses transpositions possibles à partir de ce concept, en classe, avec des adultes, etc...
Sacré FLE...
mica

Retour vers Idées d'activités