où trouver le répertoire des DU FLE ?

DELF, DALF, DUFLE, Masters, équivalences, etc.

Modérateur: forumadmin

où trouver le répertoire des DU FLE ?

Messagepar marion » Jeu Fév 05, 2009 12:23 pm

Bonjour à tous!

J'ai parcouru la plupart des messages concernant les certifications en FLE et j'ai conclu qu'après ma licence de socio, le mieux était de faire le DU FLE avant de basculer sur le Master ou sur le DEAFLE de l'alliance française.
Donc je suis allé voir les sites de l'onisep et de l'étudiant et du ciep (ouf!) afin de recenser les lieux de cette formation, et nada! niet! kapout! je trouve queud. Les dénominations varient de longue j'ai l'impression, et au final j'ai peur d'avoir à me rabattre sur le CNED.
Désolé pour le "langage actuel", mais pouvez vous me rediriger vers une liste exhaustive des lieux d'enseignements du DU FLE ? ou bien m'aider à comprendre ma plantade... :wink:

merci!
marion

Messagepar estelle » Sam Fév 07, 2009 6:54 pm

Bonjour !

Le DU FLE de la Sorbonne Nouvelle Paris 3 est très complet :

www.tele3.univ-paris3.fr/accueil.htm

Je te le conseille vivement. Je travaille dans une alliance française en Espagne. Cette formation m'a très bien préparé.

Bonne chance!!

Estelle
estelle

Messagepar marion » Dim Fév 08, 2009 11:33 am

Bonjour Estelle,
Merci pour l'info et ton avis.
J'avais en effet repéré ce DU parmi les différents post de ce forum, mais j'espérais pouvoir trouver la liste de ceux en présentiel pour être davantage encadré durant la formation.

Et toi? tu as une qualification particulière en espagnol pour pouvoir travailler la-bas?
marion

Retour vers Certifications et diplômes