Utilisez-vous la méthode Rond-Point?

Manuels, cédéroms, dictionnaires, documents authentiques...

Modérateur: forumadmin

Utilisez-vous la méthode Rond-Point?

Messagepar annej » Jeu Fév 05, 2009 7:12 pm

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 de Fle, je prépare une enquête sur l'exploitation de la méthode Rond-Point (1 et 2, chez Difusion Fle).
Qu'en pensez-vous ?
Certains d'entres vous utilisent-ils ces manuels?
Si oui, accepteriez-vous de répondre à un rapide petit questionnaire sur vos pratiques?
je vous remercie d'avance, à très bientôt !
anne
annej

Rond-Point

Messagepar lyli » Sam Fév 07, 2009 7:39 pm

Moi et mes collègues avons utilisé Rond-Point 1 et 2 avec deux groupes d'étudiants comme méthode principale; nous l'utilisons encore en "picorant" dedans régulièrement.
Je veux bien répondre au questionnaire si vous voulez :)
lyli

Re: Utilisez-vous la méthode Rond-Point?

Messagepar mytac » Sam Fév 07, 2009 9:03 pm

annej a écrit:Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 de Fle, je prépare une enquête sur l'exploitation de la méthode Rond-Point (1 et 2, chez Difusion Fle).
Qu'en pensez-vous ?
Certains d'entres vous utilisent-ils ces manuels?
Si oui, accepteriez-vous de répondre à un rapide petit questionnaire sur vos pratiques?
je vous remercie d'avance, à très bientôt !
anne

Je pourrais vous aider , je fais une thése sur les manuels de fle et le Rond Point fait partie de mon corpus.
mytac

Messagepar DGéraldine » Lun Fév 09, 2009 5:55 pm

Oui, j'utilise Rond-point et il me donne de très bons résultats. Donc j'accepte volontiers de répondre au questionnaire.
Géraldine
DGéraldine

Messagepar RMarie » Mer Fév 11, 2009 10:00 am

Bonjour,

Dans notre école, nous utilisons Rond-Point 1,2,3 depuis l'année dernière en 1ère, 2ème et 3ème année, ainsi que les évaluations. Nous en sommes très contentes. Si vous m'expliquez exactement ce dont vous aurez besoin, je peux le proposer aux deux autres professeurs.
Marie
RMarie

Retour vers Outils et méthodes